• Tome1.Chapitre1.Act1


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 11:58

    Bon courage pour ton Light Novel :)

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 19:51

    Merci ^^

    3
    Titi51
    Lundi 6 Octobre 2014 à 02:22

    dzl de te dire sa mes il y a des endroit ou j'ai rien compris et asser souvent meme relie toi meme si tu doit le faire  a voie haute .

    sinon bonne chance

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 04:23

    Je me relie toujours plusieurs fois après moi je connais le light novel par cœur donc j'ai pas le même point de vue et de de compréhension qu'un lecteur, mais tu fait bien de me le dire, merci.

    5
    Miyaji-N
    Lundi 25 Mai 2015 à 22:07

    Je suis moi même en pleine création d'un livre, un  roman qui me prend beaucoup de temps. Si je peux te donner un petit conseil car perso en dehors de certaines fautes (et je ne peux pas dire grand chose la dessus car j'en fais moi même beaucoup) ce qui me fâche le plus ce sont les répétitions de certaines phrases ou expressions. Essaye de trouver des synonymes pour certains mots ça rendra le texte plus fluide. N’hésite pas a étoffer des passages avec un peu de description (je n'ai pas encore tout lu alors je vais prendre comme exemple le début)

     

    "je vis devant moi le plus grand lycée jamais vu de ma vie, on pourrait croire que c'est un lycée pour riche"

    (deux fois le mot lycée + deux autre fois dans la phrase du dessous) Avec un peu plus de description ça devrais ressembler a ça : 

    "Je n'avais jamais vu un lycée aussi grand de toute ma vie, on aurait pu penser que c'était un de ces lycées uniquement fréquenté par les riches personnes venue de familles nobles ou ayant des contactes haut placé. Les murs étaient propres et de jolis moulures blanches immaculées encadrais chaque fenêtre. Les toits étaient fait d'ardoises anthracites, parfaitement droite et sans aucun défauts... (ect) "

    Après ça peut aussi être quelque chose de contemporain, un bâtiment moderne, droit, avec des colonnes en béton et des baie vitrées teintés ^^    

     

    Enfin voilà, j'espère que je ne t'ai pas offensé, je sais comme c'est difficile de faire ce genre de choses ^^ 

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 04:31

    Il est vrai que tu as raison, a la base je ne devais pas faire l’écriture vus que je ne suis pas très bon dedans mais j'ai fini par me retrouvé seul et je fait donc avec, après c'est le début et pas un projet final mais plus un entrainement.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :